#Cèdre Participations - Nouvel investissement dans DREAMZ

May 04, 2017

Cèdre Participations (www.cedre-participations.com) vient de réaliser un nouvel investissement dans une start-up et le premier dans le domaine du jeu vidéo.

Dreamz, jeu d’apprentissage du code, réalise sa première levée de fonds, d’un montant de 200 000 €, auprès donc de Cèdre Participations mais aussi bpifrance et plusieurs Business Angels impliqués dans l’éducation numérique.

Plateforme ludique et créative, Dreamz permet d’apprendre la programmation en créant son propre jeu vidéo.

Thibault LOUIS-LUCAS, son fondateur, explique : « La programmation est aujourd’hui un atout différentiant, mais elle sera demain une compétence nécessaire au même titre que l’anglais. Avec Dreamz, chaque joueur a la possibilité de créer son propre niveau de jeu de plateforme. C’est un outil, complémentaire à l’éducation, qui permet d’avoir une approche différente, affective et cognitive.

Grâce à cette levée de fonds, l’équipe se consacre désormais au développement du jeu en vue d’une sortie en septembre 2017. Une version Beta est déjà disponible à l’adresse suivante : http://dreamz-game.com/

Jean-François LAMBERT, Président de Cèdre Participations, revient sur ce choix d’investissement : « L’apprentissage par le jeu est un complément à la pédagogie traditionnelle et offre des solutions intéressantes pour améliorer l’initiative, l’imagination et la créativité chez l’adolescent. La qualité de l’équipe et leur technologie pertinente nous ont convaincus de les accompagner dans le déploiement de leur plateforme visant le marché de l’éducation numérique. »

https://www.cedre-participations.com/actualites#section-dreamz

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.